+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Sherlock (BBC)

Glee !!! Avatar de duam78

Sherlock (BBC)

I'm in shock. Look, I have a blanket

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pgh

série crée par Steven Moffat (Doctor Who, Coupling et Jekyll) et Mark Gatiss (Victory of the Daleks entre autre) ; ils ont écrit chacun un des épisodes de la série qui en compte (pour le moment seulement 3) qui ont été réalisés par Paul McGuigan (le 1 et le 3). le second épisode écrit pas Stephen Thomson a été dirigé par Euros Lynn (connu des Whoodiens pour avoir été le réalisateur de TW :Children Of Earth et de DW : End of Time)

BORKED

Cette énième version du légendaire enquêteur britannique est étonnamment transposée dans le Londres Actuel tout en gardant les éléments mythologique de l'histoire et du personnage.

Steven Moffat, Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Mark Gatiss

Benedict Cumberbatch est Sherlock Holmes et Martin Freeman (Hot Fuzz, Shawn of the dead et le Arthur Dent de H2G2 ! ) est le Dr. Watson. Rupert Graves quant à lui joue le presonnage de l'inspecteur Lestrade et Mark Gatiss qui fait un "guest" de marque dès le premier épisode (sans être crédité) dans un rôle "ambigu" (je peux rien dire .. spoilers ^^)

Cette série en 3 épisodes a été diffusée le 25 juillet en UK. Les deux suivants suivront chaque dimanche de la 1ere quinzaine d'août (1er et 8). Il est à savoir qu'un pilote a été réalisé mais jamais diffusé car la production et la BBC Wales ont tellement été impressionnés qu'ils ont demandé à ce qu'un nouveau "1er épisode" soit tourné et qu'il dure 90 min !

Les retours après la diffusion ont été tellement bons (7,5 millions de téléspectateurs, soit 30,4% des britanniques) que la BBC réfléchit à commander de nouveaux épisodes !

Le DVD sera en vente dès le 31 août !

Mon avis :

Une merveille comme sait parfaitement en faire la BBC (Wales) signée par le "new papa" de Doctor Who (avec Mark Gatiss, l'excellentissime Lazarus de la saison 3 de DW).

J'avoue que ma seule "rencontre" avec Sherlock avait été le film avec Robert Downey Jr et Jude Law ainsi que le téléfilm avec Gareth David-Lloyd (Ianto Jones XD). Je ne connaissais ni les livres de Sir Arthur Conan Doyle, ni les anciennes séries.

Mais connaissant Moffat et Gatiss, je me suis dit que ça ne pouvait pas être un navet .. je me suis donc lancée en toute confiance et ... je n'ai pas été déçue. l'atmosphère pesante du Londres XIXe a été remplacée par celle du Londres du XXIe. le 221B Baker Str. est toujours là. Cumberbatch campe un Sherlock Holmes à la limite de l'autisme, du génie ... une performance de haut vol, un débit à 150 km/h, des attitudes et mimiques parfaites. Freeman en Dr Watson joue parfaitement son rôle de "lien" avec le monde réel, d'ancre physique qui lie Holmes avec le monde réel et l'empèche de déborder et le "surveille", le "protège" .

Autre point important : La musique ! géniale !!!! elle rappelle effectivement celle du film, mais c'est normal car elle s'inspire très largement de l'originale.

Voilà, je ne peux qu'encourager les gens à regarder ce bijou britannique. ça vaut vraiment le détour !

Vis ma vie d'agent secret Avatar de Jon
    Jusqu'à présent plutôt déçu des productions anglaise citées, je vais me laisser tenter par cette "mini-série" (3 ep. ça va, c'est pas trop long ).

Merci pour l'info
    Where do we go ? Nobody knows...

doomsday Avatar de yeles
    Un épisode vu et je suis déjà sous le charme... Bon, ok, en même temps, vu les noms sur le papier, ça ne pouvait pas en être autrement

C'est savoureux, bien interprété et réalisé. Bref, du grand art comme on peut en trouver dans les productions BBC... Brillant
    Long live to the Doctor

doomsday Avatar de yeles
    Après un second épisode un peu en dessous du niveau du premier, j'ai vu le final hier soir... Et quel final ! Un couple Sherlock/Watson au sommet de son art et un suspens haletant. Et surtout, un cliffhanger de la mort qui tue

Je suis définitivement amoureuse de Sherlock (je sais pas, je dois vraiment avoir un faible pour les grands maigres ) même si Watson est tout à fait charmant. J'ai adoré revoir Mycroft asticoter Sherlock (mon Dieu, ces deux-là, c'est franchement terrible ^^). J'ai passé mon temps à voir des similitudes avec le whonivers (ceux qui connaissent ne peuvent que plussoyer) et ce, pour mon plus grand plaisir.

Je suis plus qu'impatiente de voir arriver la suite déjà annoncée parce que là, sinon... Je sens que je vais pourrir les tweets de Moffat et Gatiss pour qu'ils se dépèchent de le faire

Un immense MERCI à ces grands messieurs pour ce petit bijou qui nous a été servi cet été
    Long live to the Doctor

Vis ma vie d'agent secret Avatar de Jon
    un très bon 1er épisode
    L'adaptation dans le monde contemporain est réussie et grouille d'idées ingénieuses .
    Les personnages sont aux petits oignons (la palme à Watson pour l'instant).

Where do we go ? Nobody knows...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sherlock Holmes
    Par yulara dans le forum Culture
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 12h36
  2. art et littérature : sherlock holmes
    Par ladyCC dans le forum Réclamations
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2004, 14h51
  3. Quizz Texte > Dessin Animé > Divers > Sherlock Holmes
    Par skydwarf dans le forum Réclamations
    Réponses: 12