+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 17 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 126 à 150 sur 404

Discussion: les infos insolites...

C'est quoi, le jouet?????? Avatar de Bouddh
    C'est que j'ai eu du mal à les retrouver, mes infos insolites!!! J'avoue que là, Ségo, faut qu'elle me dise ce qu'elle prend, parce que ça a l'air de faire un effet terrible!!!!

Ségolène Royal : 'J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés'

Elle ne voit pas pourquoi elle "n'assumerait pas : oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". C'était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l'être. Il a envoyé une équipe à Paris étudier son site Désir d'avenir. "Chez nous ils ont enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert'" Ensuite, M. Obama a adapté sa "démocratie participative" à la mode américaine, "fort différente de l'européenne". Aux Etats-Unis, tout n'est que "communautés" – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d'habitations s'intitulent "communities". En Europe, on parlerait de collectivités, de mouvements, d'associations, de réseaux. Mais l'idée, dit-elle, lundi 19 janvier, à Washington, est la même : refonder la manière de faire de la politique, la relation entre les élites et le peuple.

Ségolène Royal est à Washington parce qu'elle a "le sens de l'histoire". Et surtout, ce moment-là, elle avait "envie de le sentir autrement que devant un écran de télévision". Soudain, on lui apporte une enveloppe. A l'intérieur, le ticket bénit. Elle ne sera ni au premier rang, ni même au vingtième. Mais elle aura été là, à 200 mètres du lieu ou Barack aura prononcé les mots d'acceptation qui en auront fait le 44e président des Etats-Unis. Elle pourra dire "j'y étais" et se moque bien des commentaires aigres-doux qu'elle pourra susciter, à gauche ou à droite, en France.

QUI RENCONTRE-T-ELLE ? ON EN SAURA PEU

Elle en est certaine, elle aura assisté à un "moment essentiel à l'échelle du siècle", à un "basculement vers le futur". Ce ne sont pas ses propres mots, dit-elle, mais ceux qui reviennent dans la bouche de tous ses interlocuteurs américains, "gens de la rue et élites". Car elle est là aussi pour travailler. Qui rencontre-t-elle ? On en saura peu. Elle n'est pas là pour parler d'elle-même ni de politique française, mais de Barack Obama. "On doit tous s'interroger : cette audace américaine doit irradier l'ensemble du monde." En réalité, en évoquant le nouveau président américain, en filigrane, elle parle d'elle.
    Cette "conception nouvelle du leadership", c'est celle qu'elle aspire à imposer de son côté. Parce que "plus on écoute les gens, plus on anticipe, plus l'autorité s'affermit. Obama a théorisé cette vision". Pour preuve, clame-t-elle, il n'a pas mis fin au mouvement qu'il a généré une fois son élection acquise. Au contraire, durant les dix semaines de transition, il a ouvert le débat sur sur son site à toutes les suggestions, toutes les initiatives, "et personne n'a dit : il ne sait pas ce qu'il veut faire". Dans nos sociétés en crise, l'instauration d'"un flux relationnel continu entre le peuple, les experts et celui qui décide" ouvre la voie vers la sortie de l'impasse dans laquelle se meurt la politique. Et c'est encore plus vrai dans les phases de grandes difficultés, où seule, ajoute-t-elle, la "pédagogie de la décision" peut faire accepter les sacrifices.

La crise, elle en est convaincue, n'est pas qu'économique, mais "morale, sociale, politique et institutionnelle". Ce qui la séduit le plus, en Obama, c'est sa capacité à mobiliser dans la ferveur et, conjointement, son appel constant à la responsabilité de chacun. Sa manière d'inventer un nouveau vivre-ensemble, dit-elle. Le verbe n'est peut-être pas aussi brillant que chez le nouveau président américain, mais l'aspiration est là. C'est dans "la même démarche" qu'elle se rendra, fin janvier, au Forum social mondial de Belem (Brésil). M. Obama n'y a pas encore annoncé sa participation.

Qui veux faire un tour sur ma moto neige? Avatar de absolutmyself
    Ah oui je l'ai lu aussi.
    Ca se vends dans le commerce les champignons hallucinogènes qu'elle prend?

On dit qu'on a les dirigeants qu'on mérite... Mais a-t-on vraiment mérité ça...?

Tu crois pas si bien dire, Gimmy!!!

Une pétition pour que Jean Sarkozy devienne Premier ministre

La blogosphère politique française devance le rêve caché de Nicolas Sarkozyen lançant une pétition en ligne pour que son fils, Jean Sarkozy, soit catapulté Premier ministre à la place de François Fillon.

Cette noble initiative revient au blog Ruminances et a été relayée par BlogSpleen, Sarkofrance, Leftblogs ou encore Vendredi, le nouvel hebdo (tout de papier) qui scrute le web français. Ces miradors numériques adorent la famille "prési-royale" Sarkozy. Mais si le canular ne manque pas d'humour, il est tout sauf anodin puisqu'il tombe juste au moment où Nicolas Sarkozy proposait à son fiston de prendre l'un des postes de secrétaire adjoint de l'UMP. "Prince Jean" a lui refusé ce coup d'ascenseur pour accéder aux hautes sphères du pouvoir.

Un refus calculé. Depuis son éclatante naissance médiatique et politique lors des municipales de Neuilly en 2008, l'actuel jeune conseiller des Hauts-de-Seine se concentre sur son fief doré. Là-bas, il joue au besogneux pour gagner ses gallons vers une destinée à l'échelon national. A n'en pas douter, dans "Le lièvre et la tortue" de Jean de la Fontaine, Jean pourrait être assimilé à la tortue.

Par contre, celle ci me fait rire!!!

Adresse ou maladresse ?

Un Allemand de 18 ans, pris sur le fait alors qu'il volait à l'étalage dans un magasin d'Achim, dans le nord de l'Allemagne a voulu donner une fausse adresse au policier qui l'interrogeait.
    Coïncidence malheureuse pour lui, l'adresse était justement celle du policier, ce qui n'a pas arrangé ses affaires...

Everything ends Avatar de sstarshoot
    C'est possible d'être poissard à ce point ?
    You can't take a picture of this ; it's already gone
    Last.fm - dvd Profiler - Betaseries

... Avatar de qscouarnec
    "Ooooh ! Je vais mourir ! Jésus, Allah, Bouddha, je vous aime tous !" Homer, Livre 10, verset 15

En ce temps là j'aimais déjà les glaces !!! Avatar de El Buitre
    Elle est énorme celle là !!

Un rêve d'enfant ! Avatar de Pepita
    Extra, ça s'invente pas

Un rêve d'enfant ! Avatar de Pepita
    Un peu dans le même esprit :

Un bébé canadien de 11 mois jouait avec le téléphone sans fil. En pianotant sur les touches, il compose le 911 (les urgences). Alertée la gendarmerie royale arrive dans une maison de la banlieue de Vancouver. Le père de 29 ans très surpris ouvre la porte. Une rapide visite des lieux a permis... de découvrir 500 plants de marijuana dans deux pièces !!
    L'homme sera jugé en avril et le bébé est confié à la garde de sa mère ...

En ce temps là j'aimais déjà les glaces !!! Avatar de El Buitre
    Ah dans le genre c'est pas mal non plus ça !!

this is halloween, this is halloween... Avatar de lalesk
    maison ou boulot... mais plus boulot là quand même...
    ça doit être à cause de la météo, ou la lune...

Ce WE dans mon quartier un détraqué passablement alcoolisé a pris en otage sa femme en exigeant comme rançon une voiture, 20000€ (mais bon aujourd'hui avec 20000€, t'as plus rien) et... une bouteille de lait pour donner le p'tit déj' à son mome...

j'ai retrouvé l'info
    Dernière modification par lalesk ; 22/01/2009 à 18h17.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    thomas Jefferson

Voici le passage de l'ancien visage de l'Amérique au nouveau.

Lal, c'est sympa, ton quartier!!!

http://fr.news.yahoo.com/2/20090124/...1834ca8_1.html

De pire en pire... On attends les excuses du patron de la Sncf et le dédommagement de tous ces citoyens qui n'ont pas eu droit au lynchage dans les règles de ses employés comme il y a 2 semaines...

Everything ends Avatar de sstarshoot
    Ah oui quand même oO
    You can't take a picture of this ; it's already gone
    Last.fm - dvd Profiler - Betaseries

Chacun son tour !!! Avatar de The meuh
    je ne cautionne pas ces actions mais bon ...
    ca fait pas loin de 2 mois qu'il n'y a pas eu un jour de semaine ou tout allait bien sur cette ligne, je comprend vraiment le ras le bol des usagers
    Il en faut peu pour etre heureux ...

ouais je veux bien comprendre le ras le bol, mais :
    - s'en prendre à ceux qui bossent en temps de grêve, c'est quoi la logique ?
    - un train rentre dans un mec, faut faire quoi ? Attendre le soir et la fin du trafic pour ramasser les morceaux ?
    - les gens tirent le signal d'alarme (ce qui déjà en soit fout le bordel) et descendent sur les voies, on fait quoi ? On se fait un bowling ?

moi j'en ai ras le bol de plein de trucs :
    - les politiques : Est-ce que je vais à mon centre des impôts tabasser le mec au guichet pour passer mes nerfs ?
    - ceux qui manipulent la finance : Est-ce que je rentre avec une batte de baseball dans la première banque qui me passe sous la main pour exploser tout les employés ?
    - les groupes pétroliers : Est-ce que je vais foutre le feu aux stations essences ?
    (...)

J'aime l'opéra :d Avatar de Baïzeunosse
    Citation Envoyé par Gimmygimmycheak Voir le message
    - les groupes pétroliers : Est-ce que je vais foutre le feu aux stations essences ?
    Tu veux pas plutôt faire un petit séjour au Nigéria ou en Angola ? On a pas mal de clients, là-bas, qui nous passent plus de commandes
    9 personnes sur 10 aiment le chocolat ; la 10ème ment.

Non parce que là la logique c'est pas de taper sur les mecs qui sont en bout de chaîne.

Bah moi je croyais que tu voulais donner plus de travail aux vitriers/médecins/infirmiers/blanchisseurs/pompiers/moi

Euh j'ai pas compris...

Voici une nouvelle qui risque de plaire (et de donner des idées, peut être) à certain(e)s...

Piégé 2 jours sous son canapé, il survit grâce à du whisky

Joe Galliott a survécu 2 jours coincé sous son canapé, sans eau ni nourriture.
    Il doit seulement sa survie à sa bouteille de whisky!
    Après être tombé par terre suite à une coupure de courant, il se retrouve bloqué sous le canapé sans pouvoir se relever à cause de ses problèmes de dos
    "Le canapé s'est renversé sur moi, me piégeant comme un rat dans une souricière", raconte-t-il à la BBC.
    Il réussit à attraper une bouteille de whisky qui se trouve près de lui : "J'en ai pris une gorgée et je me suis dit: c'est pas si mal finalement"
    Un voisin, interloqué par des rideaux fermés depuis deux jours, est finalement venu au secours de M. Galliott.

Citation Envoyé par Gimmygimmycheak Voir le message
    (...)
    Meurtrieur

this is halloween, this is halloween... Avatar de lalesk
    maison ou boulot... mais plus boulot là quand même...
    ah total... erika, azf... que des mots doux...
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    thomas Jefferson

À Paris, 65.000 manifestants ont défilé selon la police (300.000 selon la CGT). À Marseille, près de 300.000 personnes selon les syndicats, plus de 20.000 selon la police, ont participé à la manifestation.
    Bon c'est pas vraiment insolite, on commence à avoir l'habitude, mais bon je trouve ça phénoménal qu'on puisse avoir 2 estimations aussi éloignées... J'ai des amis qui étaient à la manifestation hier, c'est moi qui lui ai donné les estimations de la police (j'avais pas encore vu celle des syndicats), il a halluciné tellement juste à vue d'œil cette estimation était ridiculement basse. Alors je veux bien que de leurs côtés les syndicats gonflent probablement aussi les chiffres, il est de notoriété publique que minimiser les chiffres ce soit un instrument pour les politiques de dire que finalement y avait pas de monde que ça et que donc ils ont raison, mais à ce point...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vos meilleures blagues :
    Par ganjea dans le forum Discussions
    Réponses: 619
    Dernier message: 17/07/2010, 16h04
  2. operation seduction vs tentation....
    Par ex-floodeur dans le forum Culture
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/12/2008, 19h47
  3. Recupérer les infos d'un CD Audio (Titre-Piste)
    Par rabbi__jacob dans le forum Discussions
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2003, 11h28

Règles de messages